Voyage Bangkok

La capitale de la Thaïlande est une destination parfaite pour un séjour en famille, en amoureux, entre amis, et même en solitaire ! La ville regorge d’attraits culturels et gastronomiques, du temple du Bouddha couché jusqu’au palais royal, en passant par la maison-musée Jim Thomson.

Les marchés traditionnels sont parfaits pour découvrir les nombreuses spécialités culinaires locales, reconnues à travers le monde. N’hésitez pas non plus, durant votre voyage à Bangkok, à faire une croisière sur la mythique rivière de Chao Phraya.

Lire la suiteRéduire

Nos séjours à Bangkok


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Bangkok :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Bangkok


Ses centres commerciaux

Les centres commerciaux de Bangkok pullulent à travers la métropole. Rendez-vous dans le plus important, le Siam Paragon, et ses 300 commerces de luxe. Découvrez aussi le MBK Center et ses 8 niveaux, abritant plus de 2 500 magasins.

Ses temples et palais

La capitale de la Thaïlande rayonne par ses temples et ses palais, tous construits après la fin du XVIIème siècle. Visitez le plus ancien, le Wat Pho, le temple de la montagne d’or, le Wat Saket, ou encore ceux du palais royal.

Ses marchés traditionnels

Pour observer le Bangkok traditionnel, n’hésitez pas à déambuler dans les allées des marchés les plus pittoresques. Du marché aux fleurs, aux ruelles de Pak Khlong Talat, rapportez chez vous quelques colliers en guise de porte-bonheur.

Sa cuisine

La cuisine de Bangkok est considérée comme l’une des meilleures du monde. Au menu : salade Yam Som-O aux crevettes et au pomélo, agrémentée de cacahuètes, de coriandres et de piments, poulet aux noix de cajou, et galettes de riz frites !

L'accueil chaleureux des Thaïlandais

Bangkok est la capitale de la Thaïlande, autrement surnommé le pays du sourire et de l’hospitalité. Tout est résumé dans cette expression, qui relate à merveille l’accueil chaleureux que les visiteurs trouvent en se rendant à Bangkok.

Marché flottant
Marché flottant
Pad Thai
Pad Thai

Les 5 incontournables à visiter à Bangkok


Le Wat Pho

À Bangkok, ne manquez pas Wat Pho, le temple du Bouddha couché. Sculpture monumentale et chef-d'œuvre d'orfèvrerie, le bouddha de 45 m de long est couvert d'or et repose dans le plus ancien temple de la ville. Visitez également Wat Arun, le temple de l'Aube, gigantesque monument aux lignes architecturales entre stupa et pagode.

Une croisière sur la rivière Chao Phraya

Pour découvrir Bangkok autrement, offrez-vous une croisière sur la rivière Chao Phraya. Sur une barge traditionnelle vous pourrez admirer les rives de la ville et ses monuments éclairés se découpant sur le ciel, lors d'un dîner sur l'eau.

Des combats de Muay Thai

La boxe thaïe est une fierté nationale. Des combats de Muay Thaï se disputent chaque soir sur tous les rings de Bangkok et c'est un spectacle à voir. Très populaires, plus suivis que le football, ils se déroulent en musique dans une ferveur et une ambiance uniques.

Le palais royal

Le palais royal, ville dans la ville, regroupe un ensemble de monuments et de temples somptueux, joyaux d'architecture classique couverts d'or ou de fresques, dont le temple de Wat Phra Kaew qui abrite le Bouddha d'émeraude.

Visiter la maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson est un trésor d'architecture thaïe préservée. Assemblage d'anciennes maisons traditionnelles importées et reconstruites à l'identique au milieu d'un parc luxuriant, c'est un des derniers exemples de ce type d'habitat en Thaïlande. L'ensemble abrite une riche collection d'art.

Le Bouddah couché
Le Bouddah couché
Le temple Wat Arun
Le temple Wat Arun

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

15612

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

103039

voyageurs nous ont fait confiance

Haut