Formalités et visas en Asie du sud est

Passeport

Pour vous rendre en Thailande, Birmanie, Cambodge, Laos ou au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.

Thailande

Pour vous rendre en Thaïlande vous devrez être en possession d'un passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour.
Les modalités d’entrée dans le pays peuvent varier selon votre nationalité et la durée de votre séjour. Nous vous conseillons de contacter les autorités consulaires avant votre départ.
Les ressortissants français, belges et suisses sont dispensés de visa tant qu’ils arrivent en avion pour une durée maximale de 30 jours ou par voie terrestre pour une durée de 15 jours. Ils devront être en possession du billet de retour.
Ambassade de Thaïlande à Paris
8, rue Greuze,
75016 Paris.
Tél : 01.56.26.50.50

Birmanie

Pour vous rendre en Birmanie vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre en Birmanie, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour de 28 jours maximum.
Depuis le 1 septembre 2010 la délivrance des visas à l’arrivée est suspendue pour une durée non précisée.
Ambassade de Birmanie
60, rue de Courcelles,
75008 Paris.
Tél : 01.56.88.15.90.

Laos

Pour vous rendre au Laos vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre au Laos, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera délivré sous 3 jours et valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’un mois au maximum.
Il est possible de faire les démarches de visa par correspondance sous un délai de 8 jours.
Le visa peut être obtenu également à l'aéroport lors de votre arrivée au Laos.
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Vietnam ou le Cambodge, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade de la République Démocratique et Populaire du Laos
74, avenue Raymond-Poincaré,
75016 Paris.
Tél : 01.45.53.02.98.

Cambodge

Pour vous rendre au Cambodge vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Toute personne désirant se rendre au Cambodge, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera délivre sous 48 heures minimum, valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’un mois au maximum. Le visa peut être prolongé une seule fois sur place. Vous avez la possibilité de faire la demande de visa par internet ou par courrier en payant par carte bancaire ou par chèque.
Le visa peut être obtenu également à l'aéroport lors de votre arrivée en Cambodge. Les droits de visa sont les même qu’au consulat.
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Laos ou le Vietnam, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade et consulat du Cambodge
4, rue Adolphe-Yvon,
75116 Paris.
Tél : 01.45.03.47.20.

Vietnam

Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade. Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Laos ou le Cambodge, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
Ambassade du Vietnam
62-66, rue Boileau,
75016 Paris.
Tél : 01.44.14.64.00.

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16569

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

109355

voyageurs nous ont fait confiance

Haut