Séjour Bangkok

L’attractivité de la ville de Bangkok est phénoménale! Considérée comme la porte d’entrée de l’Asie, elle est bien souvent un point de passage obligé pour les voyageurs qui transitent entre les continents pour les affaires ou les vacances.
La ville de Bangkok fourmille de lieux d’exception et de charme, en plus d’être une des destinations les plus visitées sur le globe, devant Paris ainsi que Londres. Elle dégage une atmosphère unique que beaucoup de voyageurs aiment retrouver au fils de leurs déplacements pour un sejour Bangkok.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Bangkok :

5 endroits à visiter lors d'un séjour à Bangkok

Wat Pho (le Temple du Bouddha couché)

Situé au sud du Palais Royal, le Wat Pho est l’un des plus anciens et plus grands temples bouddhistes, avec comme emblème le très célèbre bouddha couché (représentation de Bouddha sur le lit de mort). Cette gigantesque statue mesure 15 mètres de haut pour 45 mètres de long. Le temple présente une forme de long couloir en raison de la présence de cet emblème. Il s’agit également d’un haut lieu du massage thaï traditionnel, abritant une école très réputée depuis 1962.

Wat Arun (le temple de l’aube)

Le temple Wat Arun se trouve sur la rive droite du fleuve Chao Phraya, dans le quartier de Bangkok Yai. Vieux de plus de 3 siècles, on admire à l’entrée deux statues géantes de démons, avec une cour intérieure modeste. Un escalier très raide permet de gravir les 82 mètres de hauteur de la pente pour rejoindre le sommet. La beauté du site réside aussi dans ses milliers de céramiques chinoises qui décorent ce monument.

Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo (le temple du Bouddha d’émeraude)

C’est dans le centre historique de Bangkok que l’on découvre ce lieu sacré qui est assurément l’un des plus importants de la Thaïlande. Il regroupe plusieurs édifices se trouvant dans son enceinte avec un complexe architectural remarquable. On découvre une statue de 76,2 centimètres représentant un Bouddha d’émeraude, qui se trouve dans l’ubosot. Cette statue a été sculptée dans un jade unique au 15ème siècle. Elle a été découverte en 1431 dans un temple de Chiang Rai. A l’entrée du temple, on découvre deux lions de bronze qui furent apportés par le roi Rama depuis le Cambodge.

Khan Sand Road

Plébiscité par les backpackers, la visite de la ville prend souvent comme point de départ le célèbre quartier de Khaosan, qui regroupe un grand nombre de guest houses mais aussi de commerces. Très touristique, on y trouve également de nombreuses agences de voyage, des propositions de logement dans toutes les gammes de prix mais aussi beaucoup de boutiques de souvenir, d’alimentation, de restaurants et de bars. De même, il est très profitable de passer dans ce quartier pour pouvoir être compris dans la langue de Shakespeare, à l’occasion d’un séjour Bangkok.

Chatuchak market

Pour que votre séjour à Bangkok soit complet, rien ne vaut une virée shopping au cœur du marché le plus imposant au monde. Le dimanche, faites l’expérience de déambuler et découvrir quelques-uns des 15'000 stands présents et placés sur une surface de 27 hectares. Le nom de ce marché très réputé lui vient de l’ancien premier ministre de Thaïlande. Pour la petite histoire, ce dernier voulait instaurer un marché aux puces dans toutes les villes de son pays. On y découvre également beaucoup de cuisine locale à déguster au fil des passages dans les allées.

5 choses à faire lors d'un séjour à Bangkok

Faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya

Pour une belle balade de deux heures et demie en petit groupe ou en solitaire, profitez de cette jolie croisière qui se déroule le long de la rivière. En plus de visiter Bangkok autrement et de déguster un délicieux repas typiquement thaï, les paysages qui défilent sont un ravissement. Le bateau est luxueux et propose tout le confort moderne ; au fil de la traversée il sera possible d’admirer le Grand Palais ou encore le Temple Wat Aru (temple de l’Aube).

Se gâter avec un massage Thaï

La Thaïlande est un pays réputé pour la qualité des soins et en particulier les massages. Plusieurs méthodes sont proposées, toutes d’excellente qualité. On pourra opter pour un massage à l’huile, aux huiles essentielles ou au lait. Les puristes pourront profiter des massages thaïs complets, allant des pieds à la tête avec des points de compression très nombreux. L’expérience est unique, permettant d’assouplir et de soulager les maux chroniques.

Prendre un verre dans un Sky Bar

C’est l’une des activités incontournables à Bangkok, permettant de découvrir des points de vue inédits de la ville. Les sky bars proposent un cadre idyllique pour apprécier le moment de l’apéritif, avec une vue panoramique sur la ville. Dans de nombreux thèmes, plus ou moins extravagants, tous proposent un grand confort dans une ambiance agréable (avec des animations musicales et un mobilier parfait pour la détente).

Goûter l'authentique cuisine Thaï

Pays gastronomique par excellence, la cuisine Thaï a tout pour plaire ; mille et une saveurs venues de tous horizons sont déclinées dans des plats délicieux. Les cuisiniers de Bangkok font preuve d’un réel talent culinaire pour proposer des mets d’exception à des prix abordables. Pays agricole très important, la Thaïlande propose un grand assortiment de végétaux, mais aussi de céréales et de viande. Toutes les saveurs se regroupent : le salé, le sucré, l’aigre, le piquant. On apprécie aussi les arômes et plantes qui parfument les mets de façon unique.

Faire du shopping dans les centres commerciaux de Bangkok

Bangkok regroupe de gigantesques centres commerciaux de toute dernière génération, le paradis pour les adeptes de virées shopping. Avec plus de 30 sites tous très différents, on peut apprécier la diversité de chacun de ces sites, avec de nombreux magasins climatisés, et des horaires appréciables jusqu’à 22h30 pour la plupart. Pour les visiteurs, c’est un passage obligé afin de vivre une immersion totale au cœur des mastodontes que sont les centres commerciaux.

t

150

créateurs de voyages

r

17086

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112767

voyageurs nous ont fait confiance

Haut