Informations Covid-19

Aller en Thailande

Qui n'a pas rêvé d'aller en Thaïlande une fois dans sa vie ? Des paysages à couper le souffle, une flore luxuriante, des eaux claires, des barques traditionnelles, des temples en pierre... C'est simple : vous évoluez en plein cœur d'un paysage de carte postale.

Pourtant, vous hésitez et vous ne savez pas si vous y passerez vos prochaines vacances. Nous vous garantissons un cadre dépaysant, où modernité et tradition se mélangent. Vous partez à la rencontre d'un pays riche de son patrimoine, de sa culture et de son histoire.

Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Thailande :


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons pour aller en Thailande

La sourire des Thaïlandais

Les Thaïlandais ont une réputation qui leur colle à la peau : ils sont souriants. Cela se vérifie en quelques minutes, dès que vous posez le pied dans le pays. Vous êtes accueillis par des personnes chaleureuses, bienveillantes. Altruistes, elles ne manquent pas de vous aider, si vous êtes perdus ! Vous pouvez même leur demander gentiment de prendre la pose pour votre appareil photo. En général, elles posent avec le sourire. La gentillesse des Thaïlandais se ressent jusque dans les montagnes du nord.

La cuisine thaï

La cuisine thaï est un incontournable de votre voyage. Vous en avez sûrement goûté les plats les plus célèbres lorsque vous étiez chez vous. Cette fois, oubliez les pâtes thaïs et essayez-vous à d'autres spécialités : le Yam Som-O, le Laab Kai, le Khao Soi... Laissez-vous surprendre par tous ces goûts inconnus et épicés. Vous trouvez ces plats dans les restaurants, mais aussi sur les marchés. Assis dans un restaurant ou debout dans la rue, vous plongez un peu plus dans la culture thaïlandaise.

La mer et les plages

Les fonds marins et les îles sont probablement l'un des points forts du pays. Les bouts de terre se répartissent dans le Golfe de Siam et dans la mer d'Andaman. Elles offrent chacune un cadre idéal de séjour. Il ne vous reste plus qu'à placer votre serviette, à vous mettre en maillot de bain et à vous étendre sous le soleil. Parfois, sur les plages, vous croisez aussi des pêcheurs qui reviennent avec des filets chargés. Si vous aimez plonger, vous pouvez vous aventurer dans ses fonds marins, colorés, magiques.

Les temples majestueux

Les temples sont probablement les joyaux du pays. Ils ont été construits il y a des centaines d'années et pourtant, ils font preuve d'une technicité, d'une maîtrise et d'une précision incroyables. C'est à se demander comment ils sont parvenus à créer des architectures pareilles ! Surtout, ces lieux sacrés sont importants pour les Thaïlandais. L'ambiance est chargée de magie et d'émotion. Dépêchez-vous d'aller les visiter et de partager un moment de communion avec les habitants ! Chiang Mai, Lopburi, Phimai... sont tout autant de sites où les temples règnent en maître.

Les rencontres inattendues

Les rencontres sont essentielles pour des vacances en Thaïlande réussies. Elles rendent ce moment plus humain et unique. Elles vous permettent de lier des amitiés à travers le monde, sans vous soucier de la langue, de la culture ou de la religion. Cette belle preuve d'ouverture d'esprit vous marque. Les liens sont plus faciles à lier en Thaïlande où les gens sont détendus et souriants. Vous croisez également des voyageurs qui partagent votre démarche. Ne manquez pas de discuter avec eux et qui sait ? Peut-être que vous vous retrouverez le lendemain pour faire un bout de chemin ensemble !

Les 5 incontournables à voir en Thailande

La ville de Bangkok

La belle Bangkok laisse les gens songeurs, partagés entre l'amour et la déception. Pourtant, elle recèle de trésors cachés, loin des rues touristiques. Si vous vous éloignez des quartiers les plus visités par les voyageurs, vous tombez sur des temples majestueux, sur des rues charmantes, sur des maisons colorées. En vous aventurant dans ses ruelles, vous tombez amoureux de cette ville. Lorsque vous retournez vers les quartiers touristiques, vous découvrez toute la complexité de Bangkok : un mélange de modernité et de tradition qui cohabitent.

Les parcs nationaux maritimes

Les parcs nationaux maritimes des Îles Similan et Surin sont les plus réputés du pays. Ce sont des spots prisés par tous les plongeurs du monde. A bord d'un bateau, vous parcourez les flots, à la recherche des meilleurs endroits pour plonger. Vous observez les bancs de poissons se déplacer, les requins-baleines nager, les raies manta filer. Après cette excursion dans le golfe du Bengale, attardez-vous sur la plage et attendez le coucher du soleil. Le spectacle en vaut la peine !

La ville historique d'Ayutthaya

Ayutthaya était la capitale de l'empire Siam, avant d'être détruite par les Birmans. Aujourd'hui, ce site archéologique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a même été rénové et restauré par le département des Beaux-Arts de Thaïlande pour qu'il retrouve toute sa beauté. Il est situé au confluent de trois cours d'eau, en plein cœur d'une île artificielle. Il est composé par des dizaines de temples et de palais, tous plus beaux les uns que les autres. Ils sont sublimés par la nature qui les entoure, faite de canaux et d'arbres.

La baie de Phang

La baie de Phang Nga est connue pour ses pitons rocheux qui se hissent à travers les flots. Recouverts de végétation, ils recèlent de grottes secrètes. A vous de parcourir ces formations calcaires, à la recherche des merveilles cachées ! Ayez l'œil, certaines entrées sont camouflées par la végétation. Ce site unique au monde est bordé par des maisons sur pilotis. Est-ce que vous saviez que le lieu a servi de lieu de tournage à l'un des James Bond ? C'est à votre tour de sortir de l'eau au ralenti et de jouer à l'espion britannique !

La rivière Kwaï

La rivière Kwaï abrite de nombreux hôtels flottants où des dizaines de voyageurs séjournent, le temps d'une nuit ou d'une semaine. L'endroit est idéal pour un couple, à la recherche de tranquillité. Mais surtout, il vous offre un cadre idéal pour vous reposer et pour profiter de la nature. Sur cette rivière, vous assistez à l'envolée des oiseaux, à la traversée des poissons... Il est même possible d'aller vous doucher sous les cascades et de naviguer sur la rivière. C'est là que vous trouvez le pont qui a inspiré le roman de Pierre Boulle. Ce dernier incontournable marque vos vacances Thaïlande et vous rappelle le triste passé du pays.

t

150

créateurs de voyages

r

23460

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154836

voyageurs nous ont fait confiance

Haut