Voyage Phuket

Une île, une baie et une station balnéaire ont donné au nom de Phuket sa dimension internationale. Située au sud de la Thaïlande, Phuket est surtout connue pour ses superbes plages et sa vie nocturne de plus animée.

Une excursion dans l’île permet de découvrir de nombreux trésors tels qu’un patrimoine architectural de qualité et un environnement naturel unique. Population chaleureuse, baignades dans les eaux limpides, découverte de la faune et de la flore font d’un voyage à Phuket une suite de moments inoubliables.

Lire la suiteRéduire

Nos séjours à Phuket


Les 5 raisons pour faire un voyage à Phuket


La cuisine Thai

Phuket attirant des touristes venus du monde entier, il est logique que la cuisine des innombrables restaurants soit particulièrement variée. Si la cuisine locale offre un grand choix de plats à base de poissons et de crustacés, il est également possible de manger chinois, italien, américain, indien ou français.

Ses paysages variés

De Relax Bay à Cape Panwa, les montagnes du nord recouvertes d’une végétation luxuriante semblent sortir des eaux turquoise abritant de superbes récifs coralliens. Au nord, les palmiers laissent leur place aux pins avec de grandioses paysages comme à Kamala Bay.

Les bars de Phuket

Un séjour Phuket ne peut se concevoir sans fréquenter quelques-uns des bars et clubs aussi réputés que les plages. Chaude dans la journée, l’ambiance devient brûlante dès la nuit tombée en attirant une foule de noctambules désireux de profiter à 100 % de leurs vacances.

La cascade de Bang Phae

Après une nuit passée à une température proche de l’ébullition, se rafraîchir près des cascades procure un intense plaisir. Bien que nombreuses, celle de Bang Phae est la plus connue en étant située dans le superbe parc national de Khao Phra Thaeo.

La chaleur des habitants

Phuket c’est aussi une population aussi belle et chaleureuse que l’environnement. Il ne s’agit pas ici d’une amabilité seulement « touristique », mais d’un comportement naturel associé à une manière de vivre.

Big Buddha
Big Buddha
Thaïlandaise en tenue traditionnelle
Thailandaise en tenue traditionnelle

Les 5 incontournables à visiter à Phuket


Patong Beach

Bordant une baie de 4 km de long, Patong Beach doit autant sa réputation à ses plages de sable fin bordées de montagnes qu’à son activité nocturne. Avec sa multitude d’hôtels, de bungalows, de bars et de restaurants, ce lieu s’adresse en priorité aux touristes ne supportant pas un seul instant la solitude.

Le parc national de Kaho Sok

D’une surface de 646 km², le parc national de Kaho Sok abrite une faune et une flore parfaitement préservées. Forêt tropicale humide, falaises, lacs et rivières abritent éléphants, tigres, varans, ours et près de 200 espèces d’oiseaux. Les descentes de rivières en rafting sont l’occasion de sensations aussi fortes qu’uniques.

Similan

Similan regroupe neuf petites îles donnant naissance à un véritable paradis sous-marin. Une partie des fonds se compose de gigantesques voûtes granitiques alors qu’une autre met en scène la multitude de couleurs des récifs coralliens. Ce sont ainsi 20 sites de plongée qui offrent un magnifique spectacle aux plongeurs débutants ou confirmés.

La baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga figure parmi les lieux fascinants du sud de la Thaïlande. Des eaux limpides émergent d’impressionnants blocs calcaires formant des paysages féeriques composés de lagons, de mangroves et de grottes.

Wat Chalong

Parmi les plus grands temples de l’île, Wat Chalong abrite une statue de bouddha pour le moins particulière. Enterré jusqu'à la taille, le Bouddha d’Or est entouré de nombreuses légendes.

Baie de Phang Nga
Baie de Phang Nga
Wat Chalong
Wat Chalong

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut