Circuit Thaïlande 15 jours

Un circuit Thaïlande 15 jours, c’est bien le minimum que l’on doit s’offrir afin de profiter du pays et le parcourir dans toute son immensité et sa diversité. Du nord au sud, il offre un contraste incroyable tant dans les paysages que sur le style de vacances que l’on peut y vivre. Face à tant de lieux à découvrir, il est impératif de bien faire le point sur ses possibilités durant un circuit 15 jours Thaïlande.

Bangkok, point de départ

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Thaïlande :


Un circuit Thaïlande 15 jours nord et sud, cela paraît à la fois une chance extraordinaire de visiter le pays, et dans le même délai être un labs de temps trop court. Il est vrai que face à tant de lieux à découvrir, deux semaines ne sont vraiment pas de trop.

Votre itinéraire Thaïlande 2 semaines commencera vraisemblablement à Bangkok. L’une des villes les plus visitées du monde mérite effectivement que vous en fassiez le point de départ de votre séjour. Il faut au minimum faire la découverte du Palais Royal. Il s’agit bien de l’ancien palais de la famille royal reconverti en temple. La religion bouddhiste tient une place très important dans la vie et la culture thaïlandaise. On en prend pleinement conscience en visitant ce temple composé de nombreux bâtiments, d’une collection immense d’objets d’art et face à l’immensité des constructions. Le bouddha couché de Wat Pho est aussi un très bon exemple de cet art dédié à la culture religieuse du pays , un art qui ne se refuse aucune limite. Si le temps vous le permet, et c’est possible lors d’un circuit Thaïlande 17 jours, le marché ainsi que les différents quartiers de le ville vous offriront aussi un aperçu vivant de la diversité de le ville.

Au nord, une Thaïlande très nature

Un circuit Thaïlande 15 jours en famille demande de ne pas avoir peur de bouger durant le séjour. Pour cela, il est idéal de commencer par le nord du pays dont la personnalité est diamétralement opposée à celle du sud. Au nord, la forêt tropicale est prépondérante. Vous découvrirez des parcs nationaux où la vie animale règne en maître, des paysages sauvages, des villages encore authentiques et une religion bouddhiste très présente, en particulier grâce à de très nombreux temples. Un itinéraire 15 jours Thaïlande, c’est donc au nord du pays découvrir Chiang Maï, la ville aux 300 temples. Ensuite, ce sont les activités nature qui auront votre préférence. L’éléphant est un animal très présent en Thaïlande, vous ne ferez donc pas l’impasse sur la découverte de cet animal, voir une balade sur son dos. Attention cependant à privilégier les instituts qui réhabilitent et soignent ces animaux plutôt que les endroits où les animaux sont peu pris en considération et peu soignés. Enfin, le nord, c’est plusieurs parcs nationaux comme le Doi Suthep Pui, le Huai Nam Dang ou encore le Doi Phu Kha. Balades en forêt, découverte de la faune et la flore, temples cachés dans la nature, les randonnées et les treks raviront les amoureux de nature.

Au sud, vacances de bord de mer

Le sud est parfait pour passer 15 jours en Thaïlande. C’est typiquement la destination que l’on choisit pour vivre des vacances tournées autour du divertissement, de la plage, su sport et de la décontraction. Il y a les plages de l’île de Phuket, ses clubs et boites de nuit. Il y a toutes ces balades que l’on peut faire en mer ou les spots parfaits pour la plongée sous-marine ou bien encore le snorkelling. Le sud de la Thaïlande, surtout sur le bord de la mer d’Andaman, ce sont aussi des resorts haut de gamme qui attirent les touristes du monde entier. Confort haut de gamme, nombreux services, distractions, cuisine internationale le tout dans le décor de rêve du sud du pays, c’est cet ensemble qui fait de cette destination un succès depuis de nombreuses années. Car si le sud plaît tant, c’est parce que se mélangent à la fois les divertissements et le cadre tout à fait incroyable. Les plages sont comme parsemées d’immenses rocs qui sortent de l’eau sur plusieurs dizaines de mètres de haut et semblent tenir en équilibre. Ces roches, magnifiques et remplies de végétation, donnent un caractère unique aux plages de Phuket ou de Krabi. Sur Kho Lipe ou Kho Samui, point de roches gigantesques sortant de la mer, mais des paysages tout aussi paradisiaques. Si vous aimez les vacances plutôt sportives, cette région sera aussi tout à fait adaptée pour vous. Outre les sports aquatiques, les randonnées et l’escalade se pratiquent en de nombreux points sur les diverses îles. Prendre de la hauteur sera un moyen fantastique d’admirer le paysage, de découvrir la richesse de la nature et de s’adonner à ses sports favoris dans un contexte unique, celui des îles paradisiaques du sud de la Thaïlande. Vous pourrez facilement passer 15 jours en Thaïlande en famille en choisissant le sud du pays.


Haut