Circuit Thaïlande

Itinéraire 15 jours Thaïlande

Faire le choix d’un circuit Thaïlande 15 jours, c’est choisir l’évasion et la découverte d’un monde à part. Durant ces 15 jours en Thaïlande inoubliables, vous découvrirez non pas une culture, mais une harmonie de cultures diverses.

Le royaume de Thaïlande, situé en Asie du Sud-Est, dans la péninsule indochinoise, présente une diversité de paysages dont la beauté ne pourra que susciter votre fascination. D’une part les milieux naturels préservés où la faune et la flore suscitent l’émerveillement et le respect. D’autre part les milieux urbains développés avec des gratte-ciel modernes à couper le souffle.

Votre voyage commence à Bangkok

Au début de ce circuit en Thaïlande, vous serez accueilli par la capitale de ce pays, Bangkok. A la fois ville et province, vous vous sentirez happés par ce monde à part. Là-bas, les immeubles vertigineux côtoient les temples bouddhistes traditionnels. Vous vous rendrez vite compte que le moderne est en harmonie avec le pittoresque, et le nouveau avec l’ancien.

Pour vous déplacer dans cette mégalopole, vous aurez le choix entre utiliser le métro aérien ou monter dans une barque en teck pour naviguer sur les khlongs, ces petits canaux qui sillonnent la ville.

A Bangkok, on se cultive le jour...

La journée, vous pourrez vous balader à la découverte des nombreux temples de la ville.

Chef d’œuvre d’architecture, construit au 18e siècle, le temple du Palais-Royal est une merveille incontournable. Vous y contemplerez une centaine de bâtiments, de cours, de fresques, de statues. Notamment un magnifique Bouddha d’émeraude trône dans un temple dédié.

Le temple Wat Pho, par ailleurs, n’est pas en reste, car il abrite une curiosité incroyable : la statue du bouddha couché, impressionnante par ses dimensions. Imaginez donc, 45 mètres de long pour 15 mètres de haut !

Pour un retour à la nature, vous trouverez également votre bonheur à Bangkok. La ville propose de nombreux parcs qui feront le bonheur de toute la famille.

Vous pourrez apprécier de flâner dans le parc Lumpini, le plus grand parc de Thaïlande. Véritable Central Park à Bangkok, il s’étend sur pas moins de 60 hectares. Nombre de groupes s’y rendent pour des séances de taï-chi en plein air. Vous y trouverez également une bibliothèque, une école et un centre sportif pour jeunes.

...Et on s'amuse la nuit !

A la fin de la journée, ne manquez de regagner le centre-ville et ses immeubles pour un spectacle impressionnant. De nombreux hôtels de standing vous accueillent. Vous pourrez accentuer vos sensations en dînant dans les nombreux restaurants panoramiques de la ville, pour profiter du spectacle magnifique du coucher de soleil sur la cité.

Une fois la nuit venue, la deuxième vie commence. Vous pourrez vous émerveiller dans les marchés de nuit, dont le plus célèbre, celui de Patpong. Les night-bazar, véritable institution locale, sont aussi une alternative pour continuer votre shopping de nuit.

Il vous sera également possible de vous balader pour admirer le spectacle de la ville animée, à vélo ou en tuc-tuc.

Et si vous voulez vous amuser, ne passez pas à côté des nombreuses boîtes de nuit de la ville. Dans ces lieux branchés, une activité prédomine : le karaoké ! N’hésitez pas à tenter un tour de chant, vous verrez que les Thaïlandais n’hésiteront pas à vous soutenir, voire à vous accompagner pour de grands moments de chansons et de rires.

Découvrez Chiang Maï, la rose du Nord

A 800 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Chiang Maï mérite vraiment le détour. Situé aux abords de la rivière Ping, il s’agit d’un site qui a su préserver son identité culturelle. La ville et ses alentours possèdent une beauté sauvage unique. Vous pourrez en trouver les marques partout, que ce soit dans le dialecte des habitants, inchangé depuis ses origines, mais aussi les coutumes et la gastronomie.

Le patrimoine exceptionnel de Chiang Maï, riche de nombreux temples à l’architecture fascinante, ajoute le décor d’une culture préservée, hors du temps.

L’artisanat est également à l’honneur en ces lieux. La ville maintient sa célèbre tradition en tant que centre de l’artisanat, qui produit des objets en argent, en bois, des céramiques parmi bien d’autres choses qui font de la ville la destination principale pour l’achat de l’artisanat dans tout le pays.

Au-delà de la ville, la province s’étend sur une superficie de plus de 20,000 km2 offrant les paysages les plus pittoresques de tout le royaume. La vallée fertile conduisant la rivière Ping est un patchwork de champs de pavots, entourés de collines onduleuses, et la province toute entière est composée de montagnes couvertes de forêts, de jungles et de rivières.

Aventurez-vous loin des sentiers battus

C’est donc le terrain idéal pour les voyages pleins d’aventures, lors d’un trekking à dos d’éléphant, d’un rafting en rivière, ou d’un safari en voiture tout-terrain au cœur d’une merveille naturelle. La découverte des villages traditionnels et des habitants constituant les tribus régionale,s se distinguant par leurs tenues tribales colorés et leurs modes de vie pratiquement vierges de toute présence du monde moderne, vient s’ajouter au charme des paysages. De surcroît, des hôtels luxueux, des hébergements en montagne et d’autres services fourniront tout le confort que requiert le voyageur d’aujourd’hui.

Et à l’image de la capitale, la ville pleine de vie le jour devient magique le soir venu. Les touristes et locaux se mêlent dans les rues savourant une ambiance festive, profitant des musiques de bars ou de rues tout en pouvant déguster dans les restaurants des spécialités culinaires traditionnelles.

Détendez-vous à Koh Samui

Toutefois, il ne faut pas se fier forcément à cette première impression. Si on prend la peine de s’éloigner des sentiers battus, Koh Samui révèle des coins charmants et relativement calmes, notamment dans le nord-est et le sud de l’île.

Enfin, véritable hub du golfe de Thaïlande, Koh Samui permet de belles échappées vers des îles de rêve. N’hésitez pas à découvrir ce lieu paradisiaque et enchanteur !

Aimez-vous la Thaïlande ?

En définitive, il y tant de choses à retenir de ce “voyage Thaïlande”. La beauté naturelle et les monuments chargés de sagesse rencontrent la chaleur humaine et la modernité dans un mélange savamment dosé. Tout cela fait que l’on ne peut qu’aimer la Thaïlande après l’avoir visitée.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20903

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137959

voyageurs nous ont fait confiance

Haut