Séjour Thaïlande

La Thaïlande a toujours eu ce parfum d’exotisme et d’ailleurs dont vous rêvez pour vos vacances. Vous savez aussi que c’est un pays très ouvert sur le tourisme et que vous y trouverez donc toutes les commodités pour partir dans d’excellentes conditions. En somme, cette destination ne vous laisse pas indifférent et les quelques lignes qui suivent vont vous donner toutes les clés pour réussir votre séjour Thaïlande.

Préparer son voyage

Un voyage Thaïlande, c’est tout d’abord de la préparation afin de s’assurer de partir dans les meilleures conditions. Ainsi sachez tout d’abord que le pays aime les touristes. Les conditions d’admission sur le territoire restent assez simples puisqu’il suffit d’avoir un passeport valable encore 6 mois à la date d’entrée dans le pays. Toutefois, il est à noter qu’il est conseillé de joindre l’ambassade avant de réserver son vol, les conditions d’admission pouvant varier selon les dates prévues. L’ambassade se trouve 8, rue Greuze dans le 16e arrondissement à Paris. Un visa est seulement nécessaire au delà de 30 jours sur place.

Concernant les vaccins, votre séjour en Thaïlande peut vous exposer à des risques en raison du caractère tropical de la météorologie. Ainsi, les vaccins DTCP, contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde et la rage sont des préventions nécessaires, en accord avec votre médecin traitant.

Concernant la période pour partir, de façon globale, on ne peut que conseiller de choisir de la mi-novembre à la mi-février. Le soleil est présent sur la majorité du pays sans que les températures ne soient excessives, tout comme le niveau de l’humidité dans l’air. C’est la période la plus confortable pour les curieux venus découvrir le pays.

Concernant votre vol pour vos vacances en Thaïlande, ne comptez pas moins de 11 heures pour un vol direct entre Paris et Bangkok. Concernant le prix des billets, vous pourrez faire jouer la concurrence entre plusieurs compagnies, d’autant plus que le différentiel peut être important d’une proposition à l’autre. On peut trouver parfois des billets secs à 200 euros par trajet et par personne. D’une façon plus représentative, sur la période la plus agréable sur l’année, on peut compter sur un trajet autour de 450-500 euros par personne.

La Thaïlande pour quel voyage

Vos vacances Thaïlande sont déjà réussies tant elles répondent bien à l’importe quelle raison de voyager. Un voyage de noce Thaïlande est par exemple une formidable idée. Les tourtereaux se plairont à découvrir des hôtels de luxe partout dans le pays ou ils choisiront les nombreux resorts, typiquement européens, mais avec un niveau de confort rassurant. Côté occupation, on peut aussi bien pratiquer le farniente à longueur de journée que profiter de moments romantiques comme une balade en bateau sur le Mékong, tout est possible en Thaïlande.

Un voyage en Thaïlande en famille ou entre amis est aussi tout à fait opportun. Les resorts un bel hôtel Thaïlande et les stations balnéaires prestigieuses sont des destinations idéales pour partir en famille. Joie des sports aquatiques, pratique de la plongée sous-marine ou du snorkelling, découverte des paysages, de la vie animale, ce sont des activités à partager avec des enfants ou entre amis sans difficultés. Le choix d’un grand hôtel ou d’un resort permettra aussi de multiplier les animations destinées aux plus jeunes enfants.

Le Thaïlande, que faut-il absolument découvrir

Vous ne pouvez pas partir en Thaïlande, pour une, deux ou trois semaines sans prendre le temps de découvrir certains lieux et vivre certaines expériences si représentatives du pays.

En partant de France, vous avez toutes les raisons d’atterrir à Bangkok. Votre première ville sera donc un bon moyen de faire connaissance avec le pays. Vous vous émerveillez de l’agitation de la ville, de ses temples bouddhistes. Mais vous prendrez aussi le temps de sortir des grandes artères pour parcourir les canaux de la vieille ville et vous imprégner d’une atmosphère plus authentique.

Qui dit paysage de rêve dit voyage Thaïlande Phuket. Cette Île, particulièrement touristique, est il est vrai un passage obligé d’un circuit en Thaïlande. Vous en profiterez pour vous reposer sur une magnifique plage Thaïlande ou encore pratiquer divers sports aquatiques, profitant à la fois de la mer translucide et des fonds marins.

Pour rester dans la thématique du bord de mer de rêve, il a y, bien entendu, les îles Phi Phi dans la mer d’Andaman au sud du pays. Si le nom ne vous fait pas écho, les magnifiques paysages du film La Plage ont plus de chance de le faire. C’est là que ce film a été tourné, dans un lieu souvent considéré comme l’une des plus belles plages du monde pour ses incroyables falaises rocheuses et cette mer aux magnifiques reflets bleu-vert. Un cadre merveilleux très protégé mais si extraordinaire que la région st un incontournable du pays.

La Thaïlande, c’est aussi la jungle. Loin des vagues, ce sont les splendeur de la végétation et de la vie animale qui émerveilleront votre séjour. Vous ne manquerez pas de partir dans la jungle. Le 4x4 est une solution courante, le voyage à dos d’éléphant plus exotique. Vous vivrez des instants exceptionnels sur le dos de l’animal, tout autant qu’à découvrir la richesse du paysage.

Le bouddhisme est une composante essentielle de la nation thaïlandaise. La croyance est imbriquée dans tous les éléments de la société, dans chaque geste du quotidien. Vous ne ferez pas le tour de ce qu’il y a à en apprendre en un seul voyage. Mais vous prendrez évidemment le temps de parcourir un ou plusieurs temples bouddhistes, ces derniers étant souvent ouverts au public et touristes. Il suffit d’avoir une attitude respectueuse et d’y entrer correctement habillé. Vous vous laisserez alors transportés par la magie des lieux ainsi que par la majesté qui s’en dégage. Les temples sont des constructions architecturales très hétéroclites et souvent magistrales. Il faut donc absolument en découvrir le choix ne manque pas, par exemple à Bangkok, pour commencer à prendre conscience de l’imprégnation du bouddhisme dans la vie quotidienne des thaïlandais.

Magique et magnifique, envoûtante, si familière et si exotique, la Thaïlande mélange les styles et les goûts pour offrir à chacun un voyage unique.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20903

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137959

voyageurs nous ont fait confiance

Haut