Thaïlande tourisme

La Thaïlande fait partie de ces pays lointains, près de 12 heures d’avion, que l’on croit bien connaître. Des stations balnéaires réputées, quelques films et reportages sur les belles plages, et voilà que l’on connaît la Thaïlande. Mais c’est se tromper sur ce pays aux si multiples visages. S’arrêter sur toutes les facettes d’un voyage Thaïlande permettra de mieux comprendre ce pays.

Bangkok, première destination

On peut diviser le pays en deux zones, le nord et le sud, avec Bangkok comme une ville à part. Puisqu’il y a toutes les chances pour que votre atterrissage se fasse à Bangkok, autant commencer par découvrir cette ville.

Les villes asiatiques offrent souvent un mélange étonnant et détonnant, celui d’une ville à la fois traditionnelle et répondant aux exigences modernes. Ou aller en Thaïlande, c’est donc commencer son voyage par Bangkok qui offre un paysage surprenant et typiquement asiatique. Les buildings les plus hauts côtoient sans complexe des cabanes sur pilotis sorties d’un autre âge, les autoroutes aériennes surplombent les temples, ces derniers offrant un caractère soit parfaitement traditionnel ou au contraire complètement extravagant, immense et aux formes les plus surprenantes. Bangkok est avant tout une mégalopole, une ville comptant près de 10 millions d’habitants. Tous les quartiers ne méritent donc pas nécessairement une balade touristique mais si elle est une des villes les plus visitées du monde, ce n’est pas un hasard. Votre visite doit d’ailleurs commencer par le Palais Royal. C’est sans aucun doute le plus beau temple de la ville, un temple réparti sur plusieurs bâtiments et qui offre une accumulation d’objets d’art et de constructions exceptionnels qui en font le meilleur endroit pour voir à la fois le style thaïlandais et la démesure que la population offre aux constructions religieuses. Le temple de Wat Phu, avec son bouddha allongé de 45 mètres, est l’une des très grandes curiosités dans ce domaine aussi. Visiter la Thaïlande, c’est aussi s’approprier sa cuisine. Le Chatuchak Weekend Market est le plus grand marché du monde avec 15 000 stands dont de très nombreux consacrés à la nourriture ou aux restaurants. La vraie cuisine thaï, c’est là. Vous vous promenez en vélo ou en tuk-tuk, vous irez dans des quartiers comme Silom ou Pahurat, vous découvrirez des centres commerciaux incroyables comme le Mall Terminal 21 ou les innombrables échoppes de quartier. Cosmopolite, extravagante, à la fois moderne et traditionnelle, Bangkok est le meilleur point pour commencer son périple Thaïlande tourisme.

Le sud, la face connue

Quand on pense où aller en Thaïlande, on pense tout de suite à Phuket ou Pattaya. Difficile de se reprocher de penser aux sublimes paysages côtiers du sud du pays, à ces plages merveilleuses, à ces complexes hôteliers offrent de quoi se divertir en profitant de la chaleur de la mer d’Andaman ou du golf de Thaïlande. Cette partie de la Thaïlande est la face la plus connue du pays, celle à qui on pense quand on veut partir en Thaïlande. C’est effectivement un véritable paradis pour ceux qui veulent des vacances festives. Bars branchés, clubs pour passer la nuit sur le dancefloor, restaurants, on fait la fête. La journée, les attractions, la plage et les sports aquatiques sont à l’honneur pour amuser petits et grands. Mais le sud de la Thaïlande ne doit pas son succès seulement à ces lieux parfaits pour se divertir. Les paysages naturels sont aussi pour beaucoup dans ce succès. Il y a une multitudes d’îles, plus ou moins prisées par les touristes, mais elles offrent de magnifiques vues sur les rocs remplis de végétation qui semblent sortir du bord de mer pour atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut. Ce paysage, typique du sud de la Thaïlande, se trouve particulièrement au nord de Phuket, partie très calme de l’île, ou encore à Koh Phi Phi.

Le nord, plus nature

Le nord du pays est incontournable lorsque l’on se demande que voir en Thaïlande. On oublie ici les complexes hôteliers et le divertissement pour laisser la place aux petits villages et parcs nationaux. Le bouddhisme y est peut-être aussi plus ancré dans le nord que le sud, on pense par exemple tout de suite à la ville de Chiang Mai qui ne compte pas moins de 300 temples ou celle de Chiang Rai qui abrite l’un des temples les plus spectaculaires de tout le pays. Parfaitement blanc, ouvragé telle une dentelle, il est à la fois immense et d’un esthétisme extraordinaire. Chiang Mai, outre ses temples, est aussi réputée pour être le point de départ des plus belles randonnées dans le nord du pays. La forêt tropicale et l’abondante vie animale dont les éléphants sauvages d’Asie ne sont qu’un représentant, offrent un spectacle magnifique dont une ou plusieurs journées de randonnée vous permettront de profiter pleinement. Ou partir en Thaïlande pour cela ? Il faut découvrir le Khao Yai National Park, sans doute l’un des plus beaux du pays, lui qui a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour la diversité de la faune et de la flore. Une visite comme celle de ce parc national est d’ailleurs est très bon argument pour prendre un guide Thaïlande. Il sera une aide précieuse pour comprendre la culture du pays au fur et à mesure de vos visites mais aussi pour vous donner accès à des endroits restreints pour les touristes. Dans ce parc par exemple, seul les touristes accompagnés de guides peuvent quitter les quelques routes pour partir vraiment randonner en forêt.

Visiter Thaïlande, c’est avant tout se demander les vacances que l’on souhaite vivre. Il y a les vacances nature, dans le nord, il y a les vacances plus divertissantes dans le sud. Mais où que vous vous rendiez dans le pays, vous serez toujours face à des paysages d’une grande majesté, à une nature omniprésente, particulièrement bien préservée malgré la forte présence touristique. De la forêt tropicale aux plages du sud, elle vous laissera un souvenir incroyable. Et Bangkok, la capitale, vous laissera quand à elle le souvenir d’une ville magnifique, avec une énergie incroyable et positive.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20903

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137959

voyageurs nous ont fait confiance

Haut