Voyage en Thaïlande en famille

Vous rêvez d’emmener votre famille en Thaïlande ? Il est temps de concrétiser ce désir en organisant votre voyage là-bas ! Vous allez voir, il n’y a rien de plus simple, malgré les démarches administratives. Vous pouvez même opter pour un voyage en famille en Thaïlande tout inclus afin de faciliter l’organisation de cette aventure familiale. Tout est alors organisé : les vols, les hébergements, les activités. Seuls les déjeuners et dîners doivent être gérés par vos soins. Grâce à cela, vous n’avez plus qu’à vous occuper des passeports et à faire vos valises. Alors, quand est-ce que vous emmenez votre famille en séjour Thaïlande ?

Comment organiser un voyage en famille en Thaïlande ?

Découvrez nos suggestions d'itinéraires en Thaïlande :

L'avion

La plupart des compagnies aériennes vous autorisent à voyager avec votre nourrisson sur vos genoux. C’est alors gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Toutefois, il est conseillé de réserver un siège rien que pour lui. Cela vous permet de poser ses jouets, son sac, etc. Selon la politique de la compagnie aérienne, vous embarquez en priorité. Une fois dans l’avion, vous trouvez des équipements pour changer votre enfant. Parfois, le personnel navigant distribue même des kits de jeu afin d’occuper les plus jeunes !

L'hébergement

Lors d’un voyage en Thaïlande en famille, il faut bien choisir votre hébergement. Le mieux est de trouver un hôtel. Grâce à cela, vous bénéficiez d’un service de blanchisserie. Ainsi, il n’est pas nécessaire de prendre plusieurs vêtements de rechange pour les plus jeunes ! Il faut également veiller à ce que l’établissement vous propose un lit d’appoint pour vos petits. Cela permet de faire dormir les plus jeunes dans votre chambre !

Il est aussi possible de dormir chez l’habitant. Dans ce cas, il est plus rare de trouver des hébergements adaptés aux aventuriers en bas âge. Toutefois, vous pouvez choisir cette option si vos enfants sont assez grands pour dormir dans des lits normaux.

La période

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical. Il se ressent surtout de mai à octobre, lors de la mousson qui traverse l’ensemble du territoire. Le pays est alors marqué par des vents chauds et humides. Malgré ces averses, les journées sont souvent ensoleillées. De novembre à avril, la Thaïlande est marquée par la saison sèche. Elle enregistre parfois des températures caniculaires. Dans ce cas, les températures frôlent les 40°C en journée. La nuit, le thermomètre ne descend pas en-dessous de 25°C.

Vous voulez aller en Thaïlande en famille en août ? À cette période de l’année, les conditions météorologiques ne sont pas les meilleures. On vous conseille plutôt de venir entre novembre et mars. Les températures (entre 25°C et 30°C) y sont plus agréables.

Comment préparer votre famille au voyage en Thaïlande ?

Les formalités administratives

Chaque membre de la famille, même mineur, doit posséder un passeport à son nom. Le document doit être valide encore 6 mois après l’entrée sur le territoire. Pour un séjour de moins d’un mois, aucun visa n’est nécessaire. À votre arrivée en Thaïlande, les services de l’immigration se contentent de tamponner votre passeport.

Les vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire pour aller en Thaïlande. Cependant, il est conseillé d’être à jour de votre vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite. Il en est de même pour le vaccin rubéole-oreillons-rougeole. Selon les régions, il est recommandé de vous vacciner contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales. Vous pouvez contacter votre médecin généraliste ou l’Institut Pasteur pour des informations complémentaires.

Que voir en famille ?

Lors de votre circuit famille Thaïlande, vous devez absolument passer quelques jours à Bangkok ! La capitale a quelque chose d’étourdissant avec ses buildings. Certains disposent de restaurants, situés dans les étages supérieurs. Vous accédez alors à une vue imprenable sur la capitale ! Bangkok est aussi la ville idéale pour visiter quelques temples, comme le Wat Phra Kaeo ou le Wat Arun.

Le nord de la Thaïlande vous invite à découvrir Lampang et ses éléphants. Mais vous avez peut-être envie de passer du temps à la plage ? Dans ce cas, il faut prendre la direction du sud du pays. L’île de Phuket est réputée pour ses jolies plages. Vous pouvez aussi vous tourner vers Koh-Lanta qui possède de nombreuses plages désertes.

Quelles activités faire en famille ?

Votre voyage en Thaïlande est l’occasion faire du vélo en famille ! Il n’y a pas mieux pour parcourir la cité royale de Sukhothaï. Composée d’un large parc et de grandes statues, elle offre un cadre calme dans lequel se balader en toute sécurité.

Vous pouvez aussi partir à la rencontre de la faune thaïlandaise ! Il existe notamment des camps d’éléphants, comme le Ganesha Park Elephants Kanchanaburi, et des fermes de crocodiles. À Lopburi, ce sont les singes que vous découvrez. Vous pouvez aussi rendre visite aux animaux sauvages du zoo Dusit.

Profitez de votre séjour en Thaïlande pour participer à des événements. Lors du festival des éléphants de Surin, vos enfants s’émerveillent devant les prestations des acrobates et les parades. Si vous venez à la fin de la saison des pluies, prenez part à la fête de Loy Krathong. Elle est l’occasion de voir une envolée de lanternes. Un moment magique !

La Thaïlande en famille budget est un projet de plusieurs mois. Mais il en vaut la peine ! C’est l’occasion pour vous et vos enfants d’évoluer, de grandir et de vous enrichir tous ensemble. Ces souvenirs vont rester ancrés dans vos mémoires pendant longtemps. Les lieux à voir et les activités à faire sont nombreuses. Il y en a ainsi pour tous les goûts. Alors, c’est à vous d’écrire votre carnet de voyage Thaïlande en famille !

Haut