Visiter Thailande

Visiter Thailande est une expérience qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Évidemment, une fois y être allé, vous allez revenir parce que ce pays vous émerveillera avec ses magnifiques plages, ses sublimes temples ou encore ses superbes montagnes.

La Thaïlande vous réserve aussi de belles surprises à travers une culture exceptionnelle et authentique. Une parenthèse enchantée vous attend au « royaume du sourire et de la douceur ». Entre les anciens royaumes et la mégapole, les montagnes verdoyantes et les plages, les vestiges et les hôtels, la Thaïlande et l'accueil chaleureux de ses habitants vous surprendront…
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Thailande :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

5 raisons pour visiter Thailande

La Thaïlande et ses temples

Le royaume de Siam recèle d’innombrables temples aussi grandioses les uns que les autres. Ils témoignent de la forte présence et l’influence du bouddhisme sur le territoire. Mystérieux et imposants, les temples regorgent de monuments importants comme l’énorme statue de Bouddha couché à Wat Pho. Votre visite de la Thailande vous permettra aussi d’admirer le temple de Bouddha d’émeraude situé dans le Grand Palais Royal. Les temples bouddhistes sont répartis sur le territoire thaïlandais, d’Ayutthaya à Sukhothai. De nombreuses statues et structures représentant Bouddha se dressent également dans différents lieux sacrés en Thaïlande. Nombre de ces endroits sont aussi classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Thaïlande et son marché flottant

S’il est une curiosité à ne pas manquer, c’est sans doute le marché flottant Damnoen Saduak. Vous serez en pleine immersion dans un univers coloré reflétant les traditions thaïes. Artisanat, fruits et légumes garnissent les étals des marchands. Le marché est situé à une centaine de kilomètres de Bangkok. Il reflète le mode de vie de Bangkok d’antan où la vie était plus active sur les canaux. La promenade sur ces canaux s’annonce intéressante et inédite, vous croiserez peut-être sur votre chemin des marchandes en tenue traditionnelle.

La Thaïlande et sa nourriture

La réputation de la cuisine thaïe n’est sans doute plus à faire. Alors, lors d’un voyage dans le pays, pourquoi ne pas y goûter ? De plus, les bonnes tables ne manquent pas et vous pouvez bien manger partout, à quelques exceptions près. Les restaurateurs thaïlandais excellent également dans la cuisine européenne, américaine et italienne. Faites-vous plaisir en poussant les portes des grands restaurants ou faites une expérience inédite en vous attablant dans les stands de rue ou les gargotes. Vous goûterez toutes les subtilités des saveurs et des plats thaïs.

La Thaïlande et sa situation stratégique

Idéalement située au centre de l’Asie du Sud-est, la Thaïlande s’ouvre au monde tout en préservant son identité. Cette situation confère aux cultures des visages multiples, tout aussi passionnants les uns que les autres. La grande diversité des paysages et des traditions fait aussi du royaume de Siam une destination touristique par excellence. Que vous soyez à la recherche de la quiétude ou de l’animation, vous trouverez votre coin de paradis en Thaïlande.

La Thaïlande et la baie de Phang Nga

Phang Nga Bay évoque beaucoup de belles images, magiques et ensorcelantes. Et pour cause, l’endroit captif avec son panorama de calcaires et de falaises, ses criques idylliques et ses cavernes. Une mer cristalline, des plages tropicales, des collines verdoyantes… cette baie ne manque pas d’atouts. Cet endroit constitue à lui seul une excellente raison de venir en Thaïlande. Une végétation luxuriante sur des pitons calcaires et des grottes naturelles, on comprend pourquoi la baie a été choisie pour le tournage d’un des James Bond.

Les 5 incontournables à voir en Thailande

La ville d’Ayutthaya

Ayutthaya est un lieu incontournable en Thaïlande pour plusieurs raisons. Elle est l’ancienne capitale du royaume de Siam et abrite un site archéologique exceptionnel. Celui-ci est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle garde les traces de son passé à travers des vestiges comme les prangs ainsi que les tours-reliquaires. D’autres monuments méritent aussi une visite, comme les monastères bouddhiques et le grand palais. Le paysage architectural est le miroir de l’ingéniosité de l’école artistique de la ville et des influences étrangères.

Les îles de Ko Phi Phi

Eau turquoise, sable blanc, belles falaises et magnifiques plages… Ko Phi Phi incarnent la force et la renaissance, surtout qu’elles ont été ravagées par le tsunami de 2004. Elles ont su se relever et maintenir leur beauté. Un panorama digne d’une carte postale se déploie sous vos yeux lors d’une visite Thailande. Saviez-vous que le film La Plage avec Leonardo di Caprio a été tourné à Ko Phi Phi ?

Le site archéologique Sukhothai

Sukhothai recèle de remarquables temples bouddhistes historiques. D’impressionnants paysages vont vous saisir dès votre arrivée : des temples bordés par de bassins de nénuphars, reflets de statues de Bouddha dans l’eau, vestiges intéressants… Ce parc archéologique abrite entre autres le Wat Mae Chon, Wat Saphan Hin ou encore le Wat Phra Phai Luang. Si vous souhaitez vous plonger dans le cœur de la Thaïlande, un détour à Sukhothai est incontournable.

L’île de Phuket

Bien que gravement touchée par le tsunami de 2004, l’île de Phuket reste aujourd’hui une destination incontournable lors d’un séjour en Thaïlande. Elle offre à ses visiteurs un paysage éclectique composé de collines et de mangroves. Ses plages en ont séduit plus d’un. Partez à l’exploration d’une île merveilleuse où la plongée est une activité de prédilection dans les environs. La plus grande île thaïlandaise incarne aussi une destination touristique de luxe avec des spas, des bars et de grandes soirées. Elle a tout pour plaire avec ses beaux restaurants, ses plages de sable fin, mais également ses nombreuses activités comme la plongée. Plus loin, la côte d’Andaman se laisse deviner et réserve aussi d’autres merveilles.

L’île de Ko Tao

Le cadre est à couper le souffle : récifs multicolores et faune aquatique opulente. Les tortues de mer ont élu domicile sur cette île. Les férus de plongée comprendront pourquoi elle est plébiscitée pour la plongée. Des palmiers se dressent et bordent Ko Tao. Un concentré de merveilles sur seulement 21 km² de superficie… Elle est également l’endroit idéal pour des vacances sous le signe du farniente et du dépaysement total.

Haut