Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.



Détail du voyage :

Bienvenue à Koh Lanta ! Jour 1 - Koh Lanta
Bienvenue à Koh Lanta !
©

Jour 1 - Koh Lanta Bienvenue à Koh Lanta !

  • Arrivée à Koh Lanta.
  • Transfert en bateau depuis Phuket ou Krabi.
  • Journée libre à

    Koh Lanta.

    Koh Lanta est une île calme, traversée par deux routes, qui vous permettent de vous déplacer et effectuer quelques balades dans l’île. La meilleure saison, pour visiter Koh Lanta est du 1er Novembre au 30 Avril car du 1er mai au 30 Octobre, Koh Lanta subit la mousson.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Koh Lanta.
Plages sauvages et forêt luxuriante ! Jour 2 à 3 – Koh Lanta

Jour 2 à 3 – Koh Lanta Plages sauvages et forêt luxuriante !

  • Petit-déjeuner.
  • Journées libres à Koh Lanta.
  • Profitez de votre environnement de rêve, qui a des airs de paradis, pour vous relaxer.
  • Koh Lanta compte

    plusieurs plages

    sympathiques.

    Khlong Dao Beach et Ae Beach, au nord, sont les plus populaires. Au sud, les plages sont plus difficiles d’accès et donc tranquilles. Vous pourrez y bronzer en paix !

  • Afin d’entrecouper vos longues heures de farniente, vous pourrez faire quelques

    petites balades

    dans l’île.

    D’Ao Khlong, vous pourrez rejoindre, en deux heures de marche, une petite cascade.
    Une autre visite possible est la grotte de Mai Kaeo, que vous atteindrez après une très belle promenade nature au sein de la forêt luxuriante.
    La côte Est de l’île est propice à des magnifiques échappées ! Vous aurez des points de vue sublimes sur les îles environnantes.

  • Explorez le Koh Lanta Marine National Park, constitué d'un chapelet d'îlots dominés par un très beau phare
  • Enfin, en bateau, effectuez une sortie sur les

    îlots voisins.

    Koh Roh, Koh Muk, Koh Cuek et Koh Hai sont autant d'endroits où vous pourrez faire du snorkeling, explorer des grottes et admirer la mangrove !

  • Koh Lanta, contrairement à certaines de ses voisines plus animées, vous donne l'occasion de vivre au rythme des villages thaïlandais, par exemple en allant vous promener sur les côtes est et sud, où vivent les

    Chao Lay.

    Les gitans des mers vivent de la pèche et habitent dans des maisonnettes en bois sur pilotis; dans leurs villages paisibles règnent une ambiance intemporelle.

  • Soleil, mer et sable seront donc votre quotidien durant ces deux jours mais vous êtes libres d’y ajouter quelques petites touches supplémentaires !

  • Le soir, l’animation est dans le village de Tonsai, où vous trouverez des restaurants et des bars.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Koh Lanta.
Bye Bye Koh Lanta Jour 4 - Koh Lanta
Bye Bye Koh Lanta
©

Jour 4 - Koh Lanta Bye Bye Koh Lanta

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de Phuket ou Krabi afin de prendre un vol en direction de votre prochaine destination.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

Hôtels 3* inclus

Nakara Long Beach Resort - Koh Lanta

Hotel Koh Lanta

Nakara Long Beach Resort - Koh Lanta

Les bungalows possèdent une terrasse avec vue sur la mer et a seulement quelques pas de la superbe plage ou de la piscine. Chaque chambre est spacieuse et équipée de télévision satellite, climatisation, réfrigérateur et service à thé et café.

Hôtels 4* proposés

Crown Lanta - Koh Lanta

Hotel Koh Lanta

Crown Lanta - Koh Lanta

Le Crown Lanta règne majestueusement sur une péninsule avec deux superbes plages privées. Un véritable palace combinant architecture raffinée et hospitalité. 83 chambres sont a disposition, toutes élégantes et dans un style thaï.

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    • Disponibilités

      En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.
      Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ».
      Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
      Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, de Novembre à Avril, en Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets.
      N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    • Catégorie des hébergements

      Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
      Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    • Nuits chez l'habitant

      Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique.
      Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain privatifs et parfois : pas d’eau courante.
      Nous vous conseillons d’apporter avec vous des lingettes humidifiées pour vous rafraîchir. Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays.
      C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à leurs coutumes et traditions.

    • Repas

      Tous les petits-déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire.
      Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
      En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants.
      Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l’établissement de votre devis.


  • Prix

    • Prix affiché

      Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
      Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
      En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
      Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
      Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

    • Supplément Classe Affaire ou Première Classe

      Classe Affaires ou Première Classe :
      Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
      Affaires ou Business :
      Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    • Voyage privative

      Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
      Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé).
      Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
      Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
      Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !
      Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

    • Respect de l'itinéraire et du contenu

      Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
      Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
      La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


  • Voyage en liberté

    • Voyages en liberté

      Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme.
      Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus.
      Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
      Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


  • Informations Pratiques

    • Formalités et Visa Thaïlande

      Pour vous rendre en Thaïlande vous devrez être en possession d'un passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour.
      Les modalités d’entrée dans le pays peuvent varier selon votre nationalité et la durée de votre séjour. Nous vous conseillons de contacter les autorités consulaires avant votre départ.
      Les ressortissants français, belges et suisses sont dispensés de visa tant qu’ils arrivent en avion pour une durée maximale de 30 jours ou par voie terrestre pour une durée de 15 jours. Ils devront être en possession du billet de retour.
      Ambassade de Thaïlande à Paris :
      8, rue Greuze, 75016 Paris.
      Tél : 01.56.26.50.50.

    • Formalités et Visas Laos

      Pour vous rendre au Laos vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
      Toute personne désirant se rendre au Laos, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ.
      Le visa sera délivré sous 3 jours et valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’un mois au maximum.
      Il est possible de faire les démarches de visa par correspondance sous un délai de 8 jours.
      Le visa peut être obtenu également à l'aéroport lors de votre arrivée au Laos.
      ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Vietnam ou le Cambodge, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
      Ambassade de la République Démocratique et Populaire du Laos
      74, avenue Raymond-Poincaré,
      75016 Paris.
      Tél : 01.45.53.02.98.

    • Formalités et Visas Cambodge

      Pour vous rendre au Cambodge vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
      Toute personne désirant se rendre au Cambodge, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera délivre sous 48 heures minimum, valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’un mois au maximum. Le visa peut être prolongé une seule fois sur place. Vous avez la possibilité de faire la demande de visa par internet ou par courrier en payant par carte bancaire ou par chèque.
      Le visa peut être obtenu également à l'aéroport lors de votre arrivée en Cambodge. Les droits de visa sont les même qu’au consulat.
      ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Laos ou le Vietnam, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
      Ambassade et consulat du Cambodge :
      4, rue Adolphe-Yvon,
      75116 Paris.
      Tél : 01.45.03.47.20.

    • Formalités et Visas Myanmar

      Pour vous rendre en Birmanie vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
      Toute personne désirant se rendre en Birmanie, doit faire les démarches d'obtention de visa auprès du consulat avant son départ. Le visa sera valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour de 28 jours maximum.
      Depuis le 1 septembre 2010 la délivrance des visas à l’arrivée est suspendue pour une durée non précisée.
      Ambassade de Birmanie
      60, rue de Courcelles,
      75008 Paris.
      Tél : 01.56.88.15.90.

    • Formalités et Visas Vietnam

      Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
      Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade.
      Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
      ATTENTION : Dans le cas d’un voyage combiné avec le Laos ou le Cambodge, n’oubliez pas de préparer vos visas pour ces pays également.
      Ambassade du Vietnam
      62-66, rue Boileau,
      75016 Paris.
      Tél : 01.44.14.64.00.


  • Santé

    • Vaccins et santé

      Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Amérique du Sud : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.



Prix du Voyage

Le prix comprend

  • L’hébergement dans un hôtel de catégorie standard
  • Les repas tels que mentionnés dans l’itinéraire détaillé
  • Le transfert entre l’aéroport et l’île

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés dans l’itinéraire détaillé ou notés comme étant libres
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
  • Les vols

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut