Voyages combines

Découvrez plusieurs pays en un seul voyage car les frontières ne sont que politiques !

Voyage responsable

Nature & Vie Sauvage

Croisière

Quel circuit en Thailande ?

Nichée dans le golf du Siam, la Thaïlande est un lieu magique pour un séjour. La célèbre Phuket et ses plages fabuleuses, la trépidante Bangkok, des temples somptueux et une nature extraordinaire, le pays ne manque pas de superlatifs ! Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour au «Pays du sourire» pour réaliser un circuit aux alentours ? Une fois sur place tout est possible. Du circuit local à la découverte des trésors environnants.

Séjour découverte Thaïlande

Commencez votre circuit Thaïlande par la capitale. La ville est un véritable tourbillon qui vous fera passer du calme de ses temples (Wat Arun ou Wat Pho) à l’agitation de ses rues touristiques comme Khao San Rd.

Autre étape, Pai est une charmante petite ville d’où vous pourrez randonner dans les montagnes. Vous pourrez ainsi rejoindre Chiang Rai et son majestueux temple blanc (Wat Rong Khun), d’une beauté incroyable.

La Thaïlande, ce sont aussi de superbes plages : Koh Pha Ngan, un petit paradis tropical qui attire les fêtards du monde entier sur sa plage de sable blanc. Profitez de votre passage dans le Sud pour découvrir la baie de Maya, un lieu idyllique. Un séjour a Koh Sami, au Sud-est est aussi une excellente opportunité.

Vous pourrez aussi intégrer à votre circuit en Thaïlande deux parcs nationaux dans votre circuit : le Khao Sok et le Khao Yai pour vous immerger dans une jungle luxuriante et découvrir les richesses naturelles du pays.

Voyage combiné : 2 iles Thaïlande

Un autre circuit est possible sur place : explorer les îles. Vous pouvez organiser un périple pour explorer Koh Surin Nuea. Vous y découvrirez un décor de rêve mais aussi la forêt tropicale qui abrite des varans. Faites un saut sur l’île voisine de Koh Surin Tai. Vous pourrez combiner cette île avec Koh Wua Ta Lap. L’eau turquoise et la plage de sable blanc créent un jeu de couleurs fascinant. Un séjour à Koh Sami est aussi incontournable. D’autres îles peuvent être choisies pour un circuit sur-mesure, comme la célèbre Koh Lanta et son superbe littoral ou la non moins renommée Koh Phi Phi Ley vue dans le film la Plage.

Séjour combiné Thaïlande-Dubai

Certains circuits proposent d’associer les merveilles de l’Asie aux richesses des Émirats Arabes Unis. Vous pouvez combiner Phuket et Dubaï lors d’un circuit d’une dizaine de jours. Commencez par Dubaï et parcourez le désert à dos de chameau. Grimpez au sommet de la Burj Khalifa et explorez la vieille ville Deïra et ses belles ruelles. Faites votre shopping au Marché d’Or et au Dubaï Mall avant de skier au milieu du désert. Et avant de rejoindre les plages thaïlandaises, prélassez-vous sur la plage toute proche de la Burj Khalifa.

Il est alors temps de prendre l’avion pour rejoindre Phuket en un peu plus de 6h (sans escale). Une fois à Phuket, explorez la vieille ville avec ses vastes demeures de style chinois. Découvrez la statue du Grand Bouddha, haute de 25 m, le temple Wat Chalong et reposez-vous sur une des plages célèbres du lieu : Kata Beach, Kata Noi ou encore Freedom Beach. Achevez votre circuit par la Baie de Phang Nga, une merveille que vous pourrez découvrir en bateau.

Combiné Singapour-Thaïlande

Autre possibilité, opter pour un circuit entre Thaïlande et Singapour. Une fois arrivé à Singapour, vous pourrez découvrir la skyline du lieu en grimpant au sommet de la Marina bay Sand et vous prélasser dans la piscine à débordement. Visitez le quartier de Chinatown. Photographiez les témoignages de l’époque coloniale à Padang et profitez de l’ambiance zen dans le jardin botanique.

Il vous suffit de vous envoler vers la Thailande (et principalement Phuket) pour découvrir un pays totalement différent. En venant de l’organisée Singapour, vous serez surpris par la bouillonnante capitale. Il faudra compter entre 2 et 3 heures de vol de Singapour à Bangkok et moins de 2 heures pour rejoindre Phuket.

Combiné Thaïlande-Maldives

Lorsque vous visitez la Thaïlande, il est également possible de combiner votre destination avec les Maldives. Plusieurs vols au départ de Bangkok vous conduiront à Malé. Explorez la plus petite capitale du monde avec ses maisons traditionnelles bâties en corail, la grande mosquée avec son immense coupole dorée et la plus vieille mosquée de l’archipel (Hukuru Miskiiyà, elle aussi faite de corail et de panneaux de bois de santal pour les ornements intérieurs.

Les Maldives, ce sont aussi des plages d’une rare beauté. Parcourez les différentes îles. Sur Mudhdhoo, vous pourrez assister à une scène fascinante : des milliers de crustacés luminescents envahissent les plages à la nuit tombée. Sur l’atoll de Véligandu, l’île d’Alimatha, l’atoll d’Ari ou encore les somptueuses îles d’Ukulhas et Kuramathi, vous découvrirez des lieux paradisiaques. Des étendues infinies de sable blanc, des cocotiers élégants, et une eau d’un bleu extraordinaire.

Voyage combiné Thaïlande-Malaisie

Dernier circuit recommandé: un saut en Malaisie, au Sud-est. Plusieurs vols quotidiens effectuent le trajet en 2h10. Mais vous pouvez aussi choisir de rejoindre Kuala Lumpur en train pour sortir des sentiers battus (International Express de Bangkok Hualanmphong à Butterworth). Vous pourrez explorer les principaux sites thaïlandais avant de partir vers la Malaisie où là aussi de nombreux sites d’un grand intérêt vous attendent.

Kuala Lumpur présente deux visages : les deux tours Petronas, avec leurs 451 mètres se marient à merveille avec les mosquées anciennes et les temples indiens (Masjid Negara, Masrid Jamek, Sri Mahamariamm…).

Poursuivez votre circuit par les très renommées grottes de Batu, un immense sanctuaire hindou créer à flanc de colline.

Malacca est surnommée la Venise d’Asie version décor des Mille et Une Nuits. Espace totalement différent, les Cameron Highlands vous conduiront à 1400 mètres d’altitude dans un lieu verdoyant immense. Ne manquez pas non plus Georgetown avec son architecture surprenante classée par l’UNESCO sur l’île de Penang aux portes de la jungle.

Plusieurs îles vous attendent (Tioman, Perhentian, Langkawi, ou Pangkor) sans oublier le parc national de Gunung Mulu avec ses paysages époustouflants ou le Mont Kinabalu (le plus haut sommet d’Asie du Sud-est avec ses 4095 m).

Haut